Tête de Girardin - Ceillac - Samedi 10 janvier 2015

Publié le 17 Janvier 2015

Après une nuit bercée par les ronflements des cafistes et un réveil en douceur par les raquettistes matinaux, les skieurs doivent attendre l’ouverture des remontées mécaniques à 10h.

Le télésiège nous monte jusqu’à 2050 mètres pour trouver la neige et il nous reste les 926 mètres de dénivelé jusqu’à la tête de Girardin.

Quelques skieurs descendent les pistes pendant la montée jusqu’à l’arrivée au lac de sainte Anne où on passe en hors-piste vers le col Girardin.

Le selfie des 2400 m

En plein effort!!

Après quelques descentes et montées, on arrive au pied de la montée finale.

Une vue agréable avant le dernier effort!Une vue agréable avant le dernier effort!

Une vue agréable avant le dernier effort!

Après plusieurs conversions réalisées avec plus ou moins de réussite, l’arrivée au sommet et la pause-déjeuner vers 14h font du bien. On s’installe sur un banc le long d’un abri. Bruno et Franck se sont démenés pour dégager la glace de la porte d’entrée…

LE sommet!!

Après un repos mérité, il est temps de redescendre. Pendant la descente, on fait un exercice de recherche d’un DVA caché par Franck. Juste après l’exercice, un hélicoptère de la gendarmerie dépose deux personnes venues secourir un skieur blessé lors de la descente d’un couloir. Il passe juste au-dessus du groupe pour nous saluer. Franck en profite pour nous apprendre les signes pour communiquer avec un hélicoptère. Le Y de la chorégraphie de YMCA pour demander de l’assistance et on baisse un des deux bras si on ne souhaite pas d’assistance.

Arrivés aux pistes, Franck et Bruno sont repartis pour un autre sommet tandis que le reste du groupe descend les pistes glacées. On est encadré par les pisteurs de la station qui ferment les pistes. On arrive en bas des pistes à 16h00.

Ce fut une belle journée ensoleillée pour Albert, Bruno, Denis, Franck, Fred, Jacques, Julien, Jean-Paul, Marjolaine, Paulo, Romuald et Yves.

La soirée se termine par une bonne raclette bien copieuse arrosée comme elle se doit de liquides en tout genre dont un des vins d’orange un peu fatigué… Bonne ambiance pour cette fin de journée entre les skieurs et les raquettistes malgré les coupures intempestives de courant.

Merci Franck pour l'organisation.

Rédigé par Club Alpin Français Toulon - Paulo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :